Direction marketing

Une prise en charge de A à Z

Qu'est-ce qu'un directeur marketing à temps partiel ?

Un directeur marketing à temps partiel est un.e spécialiste qui organise son temps de travail entre plusieurs entreprises.

Par son intervention à temps partiel, il permet aux entreprises de disposer d’une structure marketing à hauteur de leurs besoins réels.

Il propose, conseille, guide, analyse, accompagne,… Le tout pour un coût contrôlé.

Stratégie marketing digital

Qu'est-ce qu'un directeur marketing à temps partiel ?

Un directeur marketing à temps partiel est un.e spécialiste qui organise son temps de travail entre plusieurs entreprises.

Par son intervention à temps partiel, il permet aux entreprises de disposer d’une structure marketing à hauteur de leurs besoins réels.

Il propose, conseille, guide, analyse, accompagne,… Le tout pour un coût contrôlé.

Stratégie marketing digital

Qui sont nos extraordinaires fantastiques formidables incroyables directeurs marketing ?

Anatomie de notre personnel

img_2837.jpg
1
2

Nos responsables et directeurs marketing sont issus de secteurs variés.

Ils ont un passé dans l'IT, la pharmacie, les télécommunications, l'automobile, la distribution ou la logistique par exemple.

Parce qu'ils ont occupé des fonctions marketing au sein de différentes entreprises, ils ont construit une forte expertise directement exploitable.

Afin d'être efficace quelle que soit votre taille, nos équipes disposent de méthodologies et outils applicables aux multinationales comme aux PME's.

Avec ses capacités d’observation uniques et son expérience de vieux condor, notre directeur marketing ciblera vos besoins comme s’il s’agissait d’un rongeur dans un champ !

Depuis le temps qu’il plane au-dessus du secteur, il a pu étudier de nombreux terrains et adapter son vol à chaque courant d’air.

Pour Raphaël, il n’y a pas de problèmes, uniquement des solutions !

Vous avez l’impression d’être pris au piège dans une situation inextricable ? Il s’adaptera à votre entreprise, votre secteur et vos désidératas pour vous proposer la solution idéale… Même s’il ne la connait pas encore !

Nos responsables et directeurs marketing sont issus de secteurs variés.  Ils ont un passé dans l’IT, la pharmacie, les télécommunications, l’automobile, la distribution ou la logistique par exemple.

Parce qu’ils ont occupé des fonctions marketing au sein de différentes entreprises, ils ont construit une forte expertise directement exploitable.

Afin d’être efficace quelle que soit votre taille, nos équipes disposent de méthodologies et outils applicables aux multinationales comme aux PME’s.

Tous nos collaborateurs, directeurs ou assistants marketing sont autonomes, mais également orientés résultats et formés régulièrement aux nouvelles techniques du marketing.

De plus, parce qu’un directeur marketing à temps partiel a accès à des informations confidentielles, toutes nos interventions sont confidentielles. 

Nous signons également des NDA si cela est nécessaire.

Quel est le rôle d'un directeur marketing à temps partiel?

Comme s’il était le vôtre, un directeur marketing partagé intègre votre entreprise. 

A temps partiel, à mi-temps, quelques jours par mois ou pour un projet spécifique, il endosse le costume de responsable marketing.

Il analyse, définit, recommande et coordonne les actions de marketing nécessaires pour atteindre les objectifs que vous fixez.

 

 Son rôle est également de prendre en charge la gestion des plans marketing, des études, des budgets, des outils, des partenaires et des collaborateurs éventuels.

En tant que responsable, il est le garant de la cohérence et de l’efficacité de l’ensemble des actions mises en place. 

Par ailleurs, il rapporte directement à la direction ou au management, en toute transparence et en toute indépendance.

Comme s’il était le vôtre, un directeur marketing partagé intègre votre entreprise. 

A temps partiel, à mi-temps, quelques jours par mois ou pour un projet spécifique, il endosse le costume de responsable marketing.

Il analyse, définit, recommande et coordonne les actions de marketing nécessaires pour atteindre les objectifs que vous fixez.

 

 Son rôle est également de prendre en charge la gestion des plans marketing, des études, des budgets, des outils, des partenaires et des collaborateurs éventuels.

En tant que responsable, il est le garant de la cohérence et de l’efficacité de l’ensemble des actions mises en place. 

Par ailleurs, il rapporte directement à la direction ou au management, en toute transparence et en toute indépendance.

Définition et suivi de budget

Interface équipes, direction, tiers

Audit marketing et communication

Recommandation d’outils marketing

Etudes digitales et de marché

Gestion du cycle de vie client et de l’expérience client

Positionnement et segmentation du client

Définition des KPI's & reporting

Plan marketing à 12 mois

Gestion de projets

Pourquoi un directeur marketing externe?

Raphaël Directeur Marketing partagé

Préférer un directeur Selegua plutôt que de recruter un collaborateur interne à plusieurs avantages :

  1. Votre directeur marketing partagé n’est pas sur votre payroll. Il s’agit d’un contrat vous laissant la liberté de choisir le volume d’intervention, de mettre un terme simplement au contrat (préavis d’un mois), de modifier les conditions ou le périmètre d’intervention quand vous le jugez nécessaire.
  2. Il n’est pas officiellement pas dans votre entreprise, il est indépendant et vierge de tout historique interne à votre entreprise.
  3. Un directeur à temps partiel fait partie d’une équipe. Nos responsables marketing peuvent s’appuyer sur une équipe interne pour apporter plus de valeur et d’idées aux projets qu’ils coordonnent.
  4. En tant qu’externe, il a un regard différent et apporte le bagage de ses diverses années d’expérience.

Pourquoi un directeur marketing externe?

Raphaël Directeur Marketing partagé

Préférer un directeur Selegua plutôt que de recruter un collaborateur interne à plusieurs avantages :

  1. Votre directeur marketing partagé n’est pas sur votre payroll. Il s’agit d’un contrat vous laissant la liberté de choisir le volume d’intervention, de mettre un terme simplement au contrat (préavis d’un mois), de modifier les conditions ou le périmètre d’intervention quand vous le jugez nécessaire.
  2. Il n’est pas officiellement pas dans votre entreprise, il est indépendant et vierge de tout historique interne à votre entreprise.
  3. Un directeur à temps partiel fait partie d’une équipe. Nos responsables marketing peuvent s’appuyer sur une équipe interne pour apporter plus de valeur et d’idées aux projets qu’ils coordonnent.
  4. En tant qu’externe, il a un regard différent et apporte le bagage de ses diverses années d’expérience.

En complément

Les compétences que nous vous proposons

Marketing digital

Une stratégie digitale vient en complément d’un marketing « classique ».
Il fait usage des mécaniques et des outils numériques offerts par le web pour augmenter l’effet de levier de votre communication.

Community management

Vos clients forment une communauté qui interagit au travers de vos réseaux sociaux.
Nos community managers animent votre communauté, répondent à ses questions, partagent de l’information et capturent ses retours. Ils relaient la voix des clients dans votre marketing.

Etudes de marché

Écouter et connaître son marché et ses concurrents permet d’identifier les opportunités à saisir et de choisir quel positionnement adopter. Selegua réalise les études numériques et physiques nécessaires à la mise en place d’une vision stratégique des dirigeants, des agences ou des départements marketing.

Dubitatif ?

On vous prouve que ce n'est pas un cou(p) monté

CTA-directeur marketing