Vos clients forment une communauté qui interagit au travers de vos réseaux sociaux. Le community management est l’art d’animer ces communautés.
Nos community managers sont des professionnels :
Ils répondent aux questions, partagent de l’information et capturent les retours positifs et négatifs de votre communauté. Ils relaient, ensuite, la voix des clients dans votre marketing et votre entreprise.
En collaboration avec votre management, nos équipes établissent un calendrier éditorial et s’assurent qu’il répond aux ambitions fixées. Ce calendrier éditorial est imaginé comme un agenda de publication de votre contenu sur vos différents canaux.
Il est créé selon une logique qui varie d’une entreprise à l’autre (saisonnalité, évènements, mode, actualités,…), il comprend un volet organisé et un volet improvisé. Bien organisé, le community manager et son calendrier est le garant d’une bonne communication, régulière, cohérente et efficace.
Nombreux sont les réseaux sociaux aujourd’hui !
Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest ou LinkedIn ont tous leurs spécificités. Nos équipes maitrisent techniquement la majorité des réseaux sociaux.
Au delà de la technique, nos community managers maitrisent surtout les codes spécifiques qui régissent ces réseaux et les habitudes ou attitudes à adopter. Ils feront vivre vos réseaux sociaux en toute autonomie, avec créativité et en vous faisant des rapports réguliers sur l’activité qui s’y déroule.
La newsletter n’est pas morte… au contraire !
Elle joue encore et toujours un rôle essentiel pour qui sait la manipuler avec adresse.
Notre équipe dispose justement d’un journaliste rompu à l’écriture pour le web et habitué aux newsletters.
En toute autonomie, nos équipes collectent le bon contenu, proposent un canevas, écrivent, envoient et mesurent vos newsletters et mailings commerciaux.
Organisation de shooting photos ou sélection d'images représentant votre entreprise au mieux.
Création de storyboard, organisation de tournage, vidéos de promotions de produits, de présentation d'entreprise, ou encore vidéos aériennes en drone (nous disposons d'une licence officielle).
Interviews de clients ou de personnes de votre société afin de mettre en lumière un produit ou un service dans un de vos articles, sur votre site ou sur vos réseaux sociaux.
Création de concours (design, textes, conditions de participation, réglementation,...) et tirage au sort afin d'augmenter votre visibilité et votre notoriété.
Comme toujours, qu’elles soient gratuites ou payantes, nous mesurons l’efficacité de toutes les campagnes réalisées via les réseaux sociaux.
Nous adaptons le plan marketing en conséquence pour obtenir les meilleurs résultats.
Vos réseaux sociaux vivent grâce à vos abonnés et vos fans.
Ils forment votre communauté!
Nos community managers répondent aux questions, interagissent et animent vos réseaux pour en augmenter le succès et la pertinence.
Ils peuvent également prendre en charge la réponse aux MPs et le suivi des contacts clients.
Comme pour chaque client, nous commençons par apprendre à vous connaitre : quel est votre secteur, votre concurrence, vos objectifs ? Qui sont les personnes qui travaillent pour ou avec vous ?
Une fois votre « profil » établi, notre équipe va vous proposer une stratégie personnalisée pour atteindre vos objectifs de la meilleure manière, en tenant compte que tous les aspects de votre métier.
Selegua met à votre disposition des directeurs marketing à temps partiel.
Ils apportent un regard extérieur, établissent plans et budgets, garantissent la cohérence des actions et
coordonnent leur mise en place.
Une stratégie digitale vient en complément d’un marketing « classique ».
Il fait usage des mécaniques et des outils numériques offerts par le web pour augmenter l’effet de levier de votre
communication.
Le message de ma marque a perdu de son prestige, mes clients n’écoutent plus que les avis sur internet…
C’est exact!
Alors nous avons mis en place
une méthodologie de travail avec les influenceurs pour ne pas faire d’impair et en tirer le meilleur.