Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe plusieurs façons d’améliorer son référencement sur Google.  Nous allons vous énoncer quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

Utilisez des mots-clés pertinents pour améliorer son référencement.

L’utilisation de mots-clés pertinents dans vos textes et dans les titres de vos pages peut être très bénéfique pour améliorer son référencement. Les mots-clés pertinents sont des termes et des phrases qui sont liés au sujet de votre contenu et qui sont utilisés par les gens pour rechercher du contenu similaire sur les moteurs de recherche.

Pour trouver vos mots-clés qui vous aideront à atteindre les premières places des navigateurs, utilisez des outils de recherche. Vous découvrirez les termes et les phrases qui sont les plus populaires et les plus pertinents pour votre contenu. Utilisez les également dans les titres de vos pages. Car ces titres sont très importants pour votre SEO. Ils permettent d’indiquer aux moteurs de recherche le sujet de votre contenu.

Ensuite, il est également important de s’assurer d’inclure ces mots-clés dans votre contenu de manière naturelle et de ne pas en faire trop. Personne ne voudrait que son contenu ait l’air « sur-optimisé » pour les moteurs de recherche.  Vous pouvez utiliser des synonymes et des variantes de vos mots-clés pour varier votre contenu et l’aider à être mieux compris par les moteurs de recherche.

Quelques outils interessants que nous avons testés pour trouver les mots clés:

  1. Google Search Console (gratuit)
  2. Google Ads – Keyword planner (gratuit)
  3. SEMRush (payant)
  4. AHref (payant)
  5. YoodaInsights (gratuit)

 

Outils intéressant d’aide à la rédaction:

  1. Yoast SEO (gratuit)
  2. SEM Rush SEO GURU (Payant)
  3. ChatGPT (gratuit)
  4. YourText.Guru (payant)

Obtenez des liens de qualité provenant d’autres sites.

Bien sûr il existe plusieurs façons d’obtenir des liens de qualité provenant d’autres sites. Nous avons choisi les plus importantes.

Premièrement, commencez par créer du contenu de qualité. Les gens seront naturellement plus susceptibles de faire un lien vers votre site s’il propose du contenu de qualité. En effet, favorisez un contenu utile, intéressant et bien écrit afin que les visiteurs puissent le partager et mentionner votre site.

Vous pouvez également faire la promotion de votre contenu. Une fois que vous avez créé du contenu de qualité, il est important de le promouvoir pour qu’il soit vu par un large public. Pour cela n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux, les listes de diffusion et d’autres canaux de marketing pour faire la promotion de votre contenu.

Tentez de rejoindre des forums et des groupes en ligne qui sont liés à votre industrie. Participer activement à la discussion pourra aussi vous aider. Vous pouvez inclure un lien vers votre site dans votre signature ou dans vos messages s’il est pertinent.

Enfin, ne vous retenez pas de tisser des relations avec les influenceurs de votre secteur. Les influenceurs sont des personnes qui ont la plupart du temps une grande audience. Lorsque vous réussissez à avoir de bonnes relations avec eux, ils pourraient sans doute faire un lien vers votre site.

Mesurez votre autorité:

  1. SEMRush (payant)
  2. Moz (gratuit)
  3. aHrefs (gratuit)
  4. Sitechecker (gratuit)

Utilisez Google My Business pour améliorer son référencement

Google My Business est l’outil parfait  pour créer une fiche d’entreprise en ligne et améliorer la visibilité de votre activité sur Google Maps et dans les résultats de recherche locale.

Ce module est totalement gratuit et vous permet d’être visible sur Google Maps et les résultats de recherche de Google. Dans le cas ou quelqu’un cherche votre entreprise sur Google, votre fiche d’entreprise sera visible sur Google Maps et dans les résultats de recherche. Cela peut vous aider à atteindre de nouveaux clients.

Cette extension de Google vous permet également de communiquer avec vos clients en répondant aux avis de vos clients et en publiant des messages et/ou des images. Vous gardez un œil sur  les avis de vos clients et réagissez rapidement si nécessaire.Vous pouvez ainsi surveiller votre réputation en ligne.

Améliorer son référencement, un travail quotidien !

Plusieurs facteurs peuvent encore améliorer votre référencement et augmenter vos chances d’atteindre les premières places.

    1. l’optimisation de votre site pour les appareils mobiles, car de nombreux utilisateurs utilisent leur smartphone pour effectuer des recherches sur Google.
    2. La création du contenu de qualité et mettez-le régulièrement à jour.
    3. La facilité à naviguer et à utiliser de votre site

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Améliorer son référencement sur Google est un processus continu et les règles de l’algorithme de Google peuvent changer fréquemment. Il est donc important de rester à jour et de suivre les meilleures pratiques en matière de référencement. Vous pouvez également  faire appel à des professionnels du milieu. Ils vous permettront de pouvoir vous focaliser sur d’autres tâches, investir votre temps ailleurs mais surtout de tirer des résultats probants. Le référencement est un procédé long et fastidieux qui n’est pas toujours à la portée de tous en termes de charge de travail et de qualité de rédaction.

Outils pour suivre votre croissance et position SEO:

  1. Google Analytics (gratuit)
  2. Google Serach Console (gratuit)
  3. SEMRush ou AHref (payant)

 

Outils pour contrôler son contenu SEO ou auditer son site:

  1. Google LightHouse (Gratuit)
  2. Yoast SEO (gratuit)
  3. Screaming Frog (gratuit)

Il existe naturellement de nombreux autres outils sur le marché d’excellente facture. Nous n’avons malheureusement pas encore tout testé mais si on le fait, on vous en fera part. Suivez notre twitter @SeleguaMktg pour notre veille SEO.

L’équipe Selegua